E-santé et Territoires

Accueil » Caroline Blochet

Caroline Blochet

Caroline BLOCHET, docteur en pharmacie et diplômée de l’ESSEC, est Présidente de Medissimo.  Elle exerce tout d’abord ses activités dans les métiers de de la donnée de Santé et de l’industrie pharmaceutique, avant de créer le groupe Matmed, spécialiste de l’assistance médicale en ambulatoire, pour le patient fragilisé. Convaincue que le bon usage du médicament peut être favorisé par les technologies, elle crée Medissimo, entreprise innovante, spécialiste de l’observance, leader dans le suivi des traitements préparés en pilulier, pour le patient polymédicamenté. Caroline BLOCHET  invente en 2014 un pilulier connecté récompensé au Consumer Electronic Show de Las Vegas.

www.medissimo.fr/menu/medissimo.

 

L’observance des traitements médicamenteux et le maintien à domicile des séniors sont des enjeux indissociables pour le patient et la collectivité. Comment sécuriser la prise des médicaments à domicile et prolonger ainsi l’autonomie ?

A l’ère des technologies innovantes, Medissimo ouvre la voie des piluliers digitalisés et connectés : application mobile ou  boitier connecté pour le management du patient, en mode autonome ou assisté . Conçu pour aider à une prise correcte et régulière des médicaments, ces outils futés et connectés alertent le patient par un signal sonore aux heures de prises des médicaments, peuvent également alerter un proche ou un professionnel de santé en cas d’oubli et envoyer un rapport d’e-observance. Le pilulier connecté imedipac doté d’une communication GPRS signale l’alvéole à ouvrir avec un voyant lumineux.

« La technologie vient enfin simplifier et sécuriser le bon usage du médicament. Avec ces solutions d’observance connectées, Medissimo réinvente la bonne prise médicamenteuse pour quinze millions de patients chroniques en France, plus de 150 millions dans le monde ».

 

%d blogueurs aiment cette page :