E-santé et Territoires

Accueil » Catriona Raboutet

Catriona Raboutet

Catriona RABOUTET, Docteur en Sciences cognitives, a travaillé dans plusieurs secteurs de recherche en lien avec la technologie et la santé. Elle est aujourd’hui Responsable du Pôle Territoires & Usages du GCS Télésanté, spécialisée dans l’accompagnement des acteurs face aux changements de pratiques, dans le développement et l’évaluation des usages numériques.

http://www.tsa-esante.fr.

Les bons outils au bon moment : le bouquet de services E-santé régional

La E-santé regroupe l’ensemble des outils informatiques et numériques de la communication mis au profit de la santé. Sécurisée, elle permet l’échange d’information et le partage des pratiques entre professionnels de santé d’une part, et entre professionnels et patients d’autre part. Aujourd’hui plus que jamais, face aux grands défis du secteur de la santé, la E-santé apparaît comme une réponse incontournable dans notre système de santé.

De nombreux outils ont vu ainsi le jour : messagerie sécurisée,  dossiers médicaux informatisés partagés et/ou personnels, nombreuses applications et services en ligne… Mais au final comment connaître ces différents outils existants ?  Comment gérer dans sa pratique quotidienne cette multiplication d’outil ? Comment choisir le bon outil pour le bon usage ?

Dans cette préoccupation d’information et de mise à disposition d’outils facilitateurs de la prise en charge, l’ARS Aquitaine Limousin Poitou – Charentes et le GCS Télésanté Aquitaine offrent aux acteurs régionaux, professionnels et usagers de la santé, un bouquet de services E-santé. Nous vous invitons à découvrir quelques un de ces outils et à voir comment, à travers quelques situations, ils peuvent s’avérer très pratiques et très utiles.

%d blogueurs aiment cette page :