E-santé et Territoires

Accueil » Jean-Etienne Durand

Jean-Etienne Durand

Président @Wopata & Fondateur @Boddy

Jean-Étienne Durand  est ingénieur diplômé de l’école des Mines de  Saint-Étienne. Sa passion pour l’aventure et les nouvelles technologies l’a amené à suivre un parcours international pendant plusieurs années en Hongrie et aux États-Unis pour un grand groupe dans les télécommunications militaires. Riche d’un background technique, Jean-Étienne est également animé de la passion d’entreprendre.

En 2008, il fonde Wopata, une entreprise innovante spécialisée dans la conception et la réalisation d’applications web et mobiles et experte dans le domaine de la e-santé et de l’humanitaire. De par sa vision et son leadership, Jean Etienne a su trouver une équipe talentueuse et mettre sur pied une combinaison unique de savoir-faire. Aujourd’hui, Wopata compte plus de 150 applications à son actif et a développé une double expertise dans le secteur des objets connectés en proposant des solutions innovantes pour des grands groupes français et internationaux comme Sanofi, Philips ou General Electrics.

En parallèle, il créé Boddy, une plate-forme qui met à disposition des mobinautes un réseau de médecins et de psychologues à travers une application mobile. Par visio-conférence ou par chat, Boddy propose une solution d’e-thérapie avec des professionnels certifiés et repenses le modèle de la consultation. Propulsé par The Family avec une première levée de fonds à succès, Boddy compte aujourd’hui plus de 200 000 téléchargements et un réseau de plus de 50 praticiens.

www.wopata.com

www.frenchweb.com

%d blogueurs aiment cette page :