E-santé et Territoires

Accueil » Professeur Jean-Louis Koeck

Professeur Jean-Louis Koeck

Jean-Louis Koeck est médecin biologiste, professeur agrégé du Val de Grâce et professeur visiteur à l’Université de Bordeaux. Après avoir exercé en Allemagne, à Paris et à Djibouti, il est actuellement le chef du service de biologie clinique et du centre de vaccinations internationales de l’Hôpital d’instruction des armées Robert Picqué à Bordeaux. Il exerce une activité de recherche clinique en microbiologie (étude de la diversité génétique des agents infectieux).

Consultant national de vaccinologie dans les armées, il est membre du Comité technique des vaccinations du Haut Conseil de la santé publique. En 2009, il crée l’association Groupe d’études en préventologie, dont l’objectif est d’améliorer la prévention des maladies à l’aide de nouvelles techniques d’information, de communication et d’intelligence artificielle.

 C’est dans ce cadre qu’il a développé avec des ingénieurs en informatique le carnet de vaccination électronique de MesVaccins.net. Soutenu par les autorités sanitaires, cet outil intègre un système expert innovant de personnalisation, de partage et de synchronisation de l’information entre le citoyen et le professionnel de santé.

%d blogueurs aiment cette page :