E-santé et Territoires

Accueil » Sandrine Pradier

Sandrine Pradier

Sandrine Pradier est ergothérapeute et architecte en informatique décisionnelle. Elle a été nommée au poste de déléguée territoriale de l’Association Nationale Française des Ergothérapeutes pour la région Haute-Normandie en 2014 et est élue au Conseil d’Administration en 2016.

Après plusieurs années en tant que consultante experte en Intelligence de la donnée (BI), constatant que les possibilités sont grandes avec les objets connectés mais qu’ils ne trouvent pas leur public, elle a associé ses compétences santé et informatique et construit son entreprise de télémédecine légale avec une devise : « préconiser le BON produit au BON patient ».

Elle a donc fondé et présidé la société BeeTree proposant des services d’ergothérapie, ainsi qu’une plate-forme de télésurveillance médicale centralisant des données provenant de dispositifs médicaux communicants et d’objets connectés.
En 2016, elle passe le relais de la présidence de BeeTree et se consacre alors à une association pour la e-santé préventive « Santé Up » et à un accélérateur (financier) d’entreprises dans le « numérique et santé », mettant à profit son expérience de chef d’entreprise et ses compétences d’évaluatrice au service de projets novateurs.

Elle parlera  du ressenti des soignants face aux objets connectés, et du fait qu’il y a rarement des objets connectés « mauvais » mais souvent une inadéquation entre l’objet et son destinataire.

%d blogueurs aiment cette page :